Un peu d'histoire

historique
Situé au cœur du bourg de Mathieu, commune de plus de 2000 habitants, l'établissement qui est aujourd'hui notre restaurant "La sauce y est", a traversé les âges et a connu de nombreuses évolutions.

Tantôt dépôt de pain, épicerie, puis dernièrement "Bar Brasserie", le restaurant "La sauce y est" vous accueillera pour un détour au pays d'Augustin Fresnel, natif de Mathieu et inventeur des lentilles qui équiperont les phares du monde entier. Mathieu est aussi le village d'origine du chimiste et apothicaire Guillaume Rouelle.
Nos valeurs
C'est avec grand enthousiasme que nous avons repris la suite de l'établissement pour faire partager notre cuisine gourmande.

Nous aurons à cœur de vous faire apprécier notre cuisine dans un cadre "cosy", savant mélange entre tradition et modernité.
Orientation culinaire
Christophe propose une cuisine gourmande et raffinée alliant une cuisine traditionnelle et d'aujourd'hui. Une carte gourmande accompagnée de sauce pour les plaisir du palet, d'où le nom La Sauce y Est.

Christophe, ce passionné de cuisine a débuté comme apprenti cuisinier chez Joël Meslin, à Marigny, dans la Manche, puis a continué le métier au Manoir d'Hastings, à Bénouville jusqu'en 1990.

De 1991 à 2014, il intègre le restaurant La Glycine à Bénouville et deviendra le Chef d'une brigade importante.
Notre équipe

Christine et Christophe Hédouin, les propriétaires.